Choix du matériel

Les modèles plus récents sont plus pratiques d’utilisation. Renseignez-vous sur les différents types d’e-cigarettes disponibles et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Renseignez-vous au magasin spécialisé : lors de l’achat, prenez le temps de bien comprendre le mode d’emploi de votre e-cigarette et de poser vos questions. Demandez un avis en cas de problème.

Quels sont les différents modèles d’e-cigarette ?

Il y a 3 générations de e-cigarettes. Les modèles de deuxième et troisième génération ne ressemblent plus à une cigarette. Ils sont plus solides, plus fiables et permettent une distribution plus efficace de la nicotine.

  • Les e-cigarettes rechargeables, avec un réservoir où l’on ajoute soi-même du liquide. La résistance (ou atomiseur ou coil) est un fil métallique au contact de coton. Le coton ou la fibre sont imbibés de liquide qui va se vaporiser lorsque le fil est chauffé. Lors d’un usage régulier, la résistance doit être remplacée toutes les deux semaines environ. Ils existent en différentes tailles, puissances de batterie et gammes de prix. Ces cigarettes électroniques sont proposées habituellement sous 2 formes :
  • Tubulaires (sous la forme d’un gros crayon)
  • Ou dans un format « box » rectangulaire.

Sur ces modèles, le chauffage se fait en appuyant sur un bouton.

Les appareils à cartouches (aussi appelés POD) sont les plus récents. Ceux-ci ne nécessitent pas d’entretien particulier. Vous cliquez la cartouche sur l’appareil, et vous vapotez immédiatement. Ils’allument et s’éteignent automatiquement. Ils sont faciles à utiliser, plus petits et discrets et plus faciles pour les débutants.

Quel modèle acheter ?

Il est conseillé aux débutants de commencer avec un modèle MTL (« mouth to lung », traduction : de la bouche aux poumons). Ce sont des modèles tubulaires, de petites box ou des appareils type pod. L’air passe d’abord dans la bouche avant d’être inhalé « indirectement ». Cet air est donc d’abord refroidi et sera mieux supporté par la gorge que s’il était directement inhalé. Au contraire, l’inhalation directe signifie que la vapeur ne reste pas d’abord dans votre bouche mais se dirige directement vers les poumons. Cela engendre un picotement plus important au niveau de la gorge (« troath hit »), ce que les vapoteurs expérimentés trouvent plus agréable. Ces appareils sont un peu plus chers que les modèles pour débutants. Si vous commencez à vapoter, demandez conseil au vendeur.

Attention : il existe des appareils ressemblant à une cigarette électronique mais qui chauffent du tabac, comme l’IQOS. Ce sont des produits du tabac.

Nuances de Vaps

Nuances de Vaps est une boutique de vente d’articles de vapotage, accessoires et e-liquides spécialiste du sevrage tabagique installée au CC E.Leclerc à Bayonne.

Derniers posts

Nous contacter

Une question spécifique?
Notre équipe vous répond.

Nuances de Vaps

nuancesdevaps.fr

Nous contacter

05 59 29 49 25

Nous suivre

© Nuances de Vaps 2023 – Tous droits réservés – La vente d’e-cigarette est interdite aux mineurs.